Politique de retour
RETOURS GRATUITS*
Chez Blackpines, nous tenons à ce que vous puissiez commander vos articles en toute sérénité. En effet, acheter certains produits en ligne, comme un casque, une paire de gants, une veste ou un pantalon, par exemple, peut être perturbant quant au choix de la taille.
Soyez rassuré(e) !
Si, malgré les informations et conseils disponibles sur nos fiches, l’article reçu ne vous convient pas, aucun souci à vous faire !
Parce que nous souhaitons avant tout vous assurer le meilleur service et être certains que vous serez entièrement satisfait(e)s de votre achat, Blackpines.fr vous offre le retour gratuit* (uniquement pour la France).
Ainsi, afin de vous permettre de passer vos commandes en toute tranquillité, et de réceptionner votre colis sans la moindre appréhension, nous vous garantissons la possibilité de retourner gratuitement votre article dans les 30 jours suivant sa réception.
Attention : au-delà de 30 jours, il n’est plus possible de procéder à un retour.
Critères de retour gratuit*
- *retour gratuit : les frais d'expédition du retour sont pris en charge par Blackpines.fr pour la France uniquement;
- délai de retour : dans les 30 jours suivant la réception de l’article ;
- état de l'article : pour être éligible à un retour gratuit, l'article doit nous être retourné neuf (inutilisé), complet (avec tous les accessoires) et dans son emballage d'origine ;
- exceptions : tous les articles fabriqués à la demande comme la marque Beringer et tous produits personnalisés comme les amortisseurs YSS et Ohlins ne sont ni repris ni échangé. (Sauf si le produit expédié n’est pas conforme à la commande passée.)
Ce que nous vous proposons
- Soit un échange de votre article.
- Soit un bon d’achat de la valeur de l’article retourné ;
- Soit un remboursement de votre article, hors frais de port de la livraison initiale.
Procédure de retour
- Comment faire pour profiter du retour gratuit ?
- Comment choisir entre échange, bon d’achat ou remboursement ?
Rassurez-vous, la procédure de retour gratuit est très simple. Il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@blackpines.fr en nous indiquant:
- Votre numéro de commande ;
- L'article que vous souhaitez retourner ;
- Le motif ;
- Votre choix concernant le retour, échange, bon d'achat ou remboursement.
Un bon de retour prêt à être imprimé vous sera envoyé en réponse à votre mail.
Modalité de remboursements (le cas échéant)
Une fois l’article réceptionné et contrôlé, nous vous enverrons un email de confirmation de réception. Vous serez aussitôt informé(e) de notre décision quant à l’approbation ou le rejet de votre demande de remboursement.
En cas de remboursement partiel, si le montant des articles livrés et conservés est inférieur à 70€, un forfait minimum de 6€90 sera déduit de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, la procédure de remboursement sera effectuée sous 5 jours ouvrés, sur le mode de paiement initial.
Si le remboursement n’est pas approuvé, nous prendrons contact avec vous.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
- Contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit : il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché ;
- Ensuite, contactez votre banque : il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si, après avoir effectué ces étapes de vérification, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter via .
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Merci d'avoir choisi Blackpines pour vos achats en ligne.